![]() |
L’actrice italienne Sophia Loren opérée après une fracture du col du fémur... |
![photo l’actrice italienne sophia loren lors du festival film by the sea à flessingue, aux pays-bas, le 9 septembre 2018. © robin utrecht/archives afp](https://maville.com/photosmvi/2023/09/25/P33315446D5955299G_crop_640-330_.jpg)
L’actrice italienne Sophia Loren lors du festival FIlm by the Sea à Flessingue, aux Pays-Bas, le 9 septembre 2018. © Robin Utrecht/Archives AFP
La mythique comédienne italienne a fait une chute chez elle en Suisse et a dû être hospitalisée, dimanche 24 septembre. Âgée de 89 ans, elle a été opérée pour de multiples fractures, dont une du col du fémur.
L’actrice italienne Sophia Loren, 89 ans depuis le 20 septembre, a fait une mauvaise chute, dimanche 24 septembre, dans sa salle de bains et a dû être hospitalisée en urgence ce en Suisse, où elle réside.
Elle souffre depuis de plusieurs fractures à la hanche et d’une fracture du col du fémur qui a nécessité une opération, rapporte The Hollywood Reporter.
Elle était attendue à Bari
L’information a été révélée par un restaurant qui porte son nom et que Sophia Loren devait inaugurer ce mardi à Bari en Italie. La comédienne devait aussi devenir la citoyenne d’honneur de la ville, mais tous ses engagements professionnels ont été annulés pour le moment.
Une source proche de l’actrice a confié au magazine son « optimisme prudent » quant au résultat de l’opération et au rétablissement de Sophia Loren.
«Opérée avec succès, elle devra observer une brève période de convalescence puis des séances de rééducation», a indiqué dans un communiqué sur Facebook la chaîne de restaurants dont elle est propriétaire et qui porte son nom. «Heureusement tout s’est passé pour le mieux et la Signora sera bientôt de retour auprès de nous.»
Légende du cinéma italien
Légende de l’âge d’or du cinéma italien, Sophia Loren a tourné dans quelque 90 films, a été couronnée par deux Oscars et un prix d’interprétation à Cannes.
Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2020 dans La vie devant soi, une adaptation du roman de Romain Gary réalisée par son fils Edoardo Ponti. Elle a obtenu grâce à ce rôle le prix de la meilleure actrice aux César du cinéma italien en 2021.